Concrètement, le paiement, comment ça se passe?

 credit-card

Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Stripe, solution de paiement certifiée PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne.) Les données cartes/bancaires que vous entrez sur notre site sont cryptées et ne circulent jamais en clair sur Internet. De plus, elles ne sont traitées que par Stripe et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur Circle Fishers c’est, en réalité, à Stripe que vous les transmettez. Vous utilisez également Stripe lorsque vous payez sur des sites comme Booking.com, Deliveroo ou Wish.

Sur Circle Fishers, toutes les étapes de la commande jusqu'à la réception du colis sont suivies et cela permet de transférer l'argent de l'acheteur au vendeur en toute sécurité ; nous vous expliquons comment.

1/ Demande d'achat

Lorsque l'acheteur passe commande auprès d'un vendeur, le règlement fait l'objet d'une vérification pour savoir si le compte est solvable :

  • Si le compte n'est pas solvable la commande est annulée.
  • Si le compte est solvable, la demande d'achat est acceptée et une pré-autorisation sur le compte bancaire de l'acheteur est effectuée.

  L'acheteur n'est pas débité immédiatement au moment de la commande.

Le vendeur dispose de 3 jours pour accepter ou refuser la commande. Aucun prélèvement ne sera effectué en cas de refus du vendeur. 

2/ Prélèvement et conservation des fonds

  • C'est seulement à l'acceptation de la commande que le compte bancaire de l'acheteur est débité du montant de la commande 
  • Une fois l'argent prélevé, il est conservé par la plateforme pendant toute la durée de traitement de la commande.
NB : Si la commande est refusée par le vendeur, la pré-autorisation bancaire est automatiquement annulée et aucun prélèvement n'est effectué sur le compte de l'acheteur.
 
Le vendeur dispose de 3 jours pour envoyer le colis, sans quoi la commande est automatiquement annulée et l'acheteur remboursé. 

3/ Traitement de la commande 

  • Pour une remise en main propre : 

Vendeur et acheteur entrent en relation pour convenir d'un rendez-vous via un tchat disponible sur la page de la commande sur leur tableau de bord utilisateur. Lors de la remise de l'article, l'acheteur communique au vendeur un code unique de remise (disponible sur le tableau de bord de l'acheteur). Le vendeur saisit ce code de remise sur son espace utilisateur pour confirmer la bonne livraison de la commande.

Cette étape clos la commande et permet de déclencher automatiquement le paiement du vendeur

  • Pour une expédition de colis : 

Après acceptation de la commande, le vendeur peut consulter sur son tableau de bord, les coordonnées de l'acheteur et ses informations de livraison.

Le vendeur dispose donc d'un délai de 3 jours pour envoyer le colis. Il avance les frais d'expédition, qui lui seront remboursés lors du paiement final de la commande.

Une fois que le colis est confié au transporteur, le vendeur doit confirmer l'expédition de la commande via son tableau de bord et saisit le numéro de suivi du colis (si applicable). L'acheteur est informé par email de l'expédition de sa commande, ainsi que du numéro de suivi de l'envoi, ce qui lui permet de suivre l'avancée de sa commande sur le site du transporteur.

Voici les étapes de traitement de la commande : 

traitement-commande

4/ Paiement 

Un email automatique est envoyé à l'acheteur 8 jours après la date d'expédition de la commande, pour lui demander de confirmer la bonne réception de sa commande.

Lorsque l'acheteur reçoit son colis, il indique la bonne réception de sa commande via l'email automatique envoyé 8 jours après l'expédition du colis. Cette étape clos la commande et permet de déclencher automatiquement le paiement du vendeur.

Si l'acheteur ne confirme pas la bonne réception de sa commande, la commande est automatiquement considérée comme close 10 jours après l'expédition. Cette étape clos la commande et permet de déclencher automatiquement le paiement du vendeur.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le paiement.